MAX

Max

Depuis ce jour où Max a perdu la vision des couleurs, il roule droit devant lui. Il perd petit à petit la mémoire, le sens de l’espace et du temps, et se persuade que ses yeux sont les premiers agents d’une mystérieuse conspiration vouée à sa perte.

Dans sa course folle, Max ne souhaite rien que d’avancer un peu plus loin, sans autre but que de survivre plus longtemps et d’échapper à la conspiration qu’il croit lancée à ses trousses.

Qu’est-ce qui pousse Max à fuir toute sa vie, l’oublier, la démonter ? Est-ce un burn-out, une crise existentielle ou la peur d’une vraie machination ? Et si, finalement, cet homme qui refuse de croire ce que les yeux lui disent était celui qui voit le plus clair ?

Dans Max, Julien Oeuillet explore une nouvelle dimension de la folie : le rejet de la normalité, le refus des images et la destruction progressive de l’ego d’un homme qui voulait seulement prendre la route...

Max (2011), roman, Ed. Myriapodes, 180 pages, ISBN 978-235945-0-101

Revue de presse

24/01/11 - Interview par Charlotte Baut pour l'émission Face à Face sur la télévision belge RTL TVI.

28/10/11 - Invité d'Eric Russon et son équipe sur le plateau de l'émission Cinquante Degrés Nord sur Arte Belgique et la RTBF Une.

24/10/11 - Invité d'Urbain Ortmans pour son émission "L'Album" sur Télévesdre.

18/10/11 - Invité de Marc Ysaye sur les ondes de Classic 21 pour son émission "Les Classiques".

14/09/11 - Interview sur le site de Bela.

Evénements

29/10/11 - Dédicace à la librairie Les Augustins à Verviers.

06/09/11 - Cocktail de célébration au Cercle des Voyageurs, à Bruxelles, à 19h, avec lecture d'un extrait par une comédienne.